Les chiots produits par l’élevage de l’étoile sacrée sont de véritables Golden Retriever pure race
Avant de faire se reproduire une chienne, il est indispensable de faire contrôler ses hanches, ses coudes et ses yeux . Pourquoi, me direz-vous, « je n’ai pas l’intention d’en faire de l’argent, je fais cela en pur amateur, etc ». D’accord, mais il est toujours préférable de tendre vers l’amélioration de la race. Ensuite, la législation française protège les acheteurs de chiens de race grâce à des contrôles antérieurs à la saillie, valables aussi, soit dit en passant, pour le choix du mâle.
Il consiste en plusieurs radiographies affectuées par un vétérinaire et envoyées ensuite pour interprétation au Club de race. Le club conseille de ne reproduire qu’avec des chiens cotés A, B ou C (à condition que ces derniers soient accouplés avec des chiens A).
Avec recherche de cataracte, de dysplasie rétinienne et d’atrophie rétinienne progressive, ne se fait que chez certains vétérinaires habilités par la S.C.C.
Notre jolie chienne, Stella, étant saine par parenté de toutes les pathologies couramment détectées chez le Golden Retriever, nous tenions à trouver un étalon à la santé irréprochable. Après de nombreuses recherches, nous nous sommes donc décidés pour Georges (Butterfl’Highland Ouate Else) afin que les chiots de la portée à venir soient également sains par parenté de toute pathologie. Comme à notre habitude, nous continuons à tendre vers notre objectif prioritaire qui est de ne produire que des chiots équilibrés et dont les critères de santé sont optimaux.
Le mariage de Stella et Georges est prévu début juin 2023.
Nous avons reçu un grand nombre de pré-réservations pour cette portée. En conséquence, nous stoppons les réservations.
En revanche, vous pouvez d'ores et déjà réserver un chiot de la prochaine portée de Princesse prévue courant 2024.
Un exemplaire à remettre à l’acheteur et un à conserver par le vendeur
Un exemplaire à remettre à l’acheteur et un à conserver par le vendeur