Princesse Grâce Kelly des tribus de Mataoka

Lice

Portee Golden Retriever Princesse Grace Kelly Destribusdemataoka 600 450
Vue d'ensemble

Princesse Grâce Kelly des tribus de Mataoka

Sexe :
Né(e) le :
Couleur :
Numéro LOF :
Cotation :
Femelle
05/12/2019
Fauve orangé
196902
En attente

Une portée est prévue

Date portée prévue :
Automne 2021 ou Printemps 2022
Origines & ascendance

Ses parents, son pédigrée

Père :
Cotation :
Juninho des Légendaires Nahauri
2 Reconnu
Juninho des Légendaires Nahauri

&

Mère :
Cotation :
Liberly Mills du rocher Florin
1 Confirmé
Liberty Mills du roche Florin
Examens de santé

Résultats des examens de santé nécessaires pour la reproduction

Avant de faire se reproduire une chienne, il est indispensable de faire contrôler ses hanches, ses coudes et ses yeux . Pourquoi, me direz-vous, “je n’ai pas l’intention d’en faire de l’argent, je fais cela en pur amateur, etc”. D’accord, mais il est toujours préférable de tendre vers l’amélioration de la race. Ensuite, la législation française protège les acheteurs de chiens de race grâce à des contrôles antérieurs à la saillie, valables aussi, soit dit en passant, pour le choix du mâle.

Le contrôle de la dysplasie des hanches et des coudes

Il consiste en plusieurs radiographies affectuées par un vétérinaire et envoyées ensuite pour interprétation au Club de race. Le club conseille de ne reproduire qu’avec des chiens cotés A, B ou C (à condition que ces derniers soient accouplés avec des chiens A).

Le contrôle des yeux

Avec recherche de cataracte, de dysplasie rétinienne et d’atrophie rétinienne progressive, ne se fait que chez certains vétérinaires habilités par la S.C.C.

Sain
Sain
Ok -
08/01/2021
Sain
Porteur
Grade 00 = Coude normal, chien indemne
AA = Aucun signe de dysplasie
Sain
Sain
Sain
Sain
Test non effectué
Sain
Sain
Ok -
08/01/2021
Sain
Porteur
Grade 00 = Coude normal, chien indemne
AA = Aucun signe de dysplasie
Sain
Sain
Sain
Sain
Test non effectué
Une vie de chien

Anecdotes & album photos

Trouver Princesse fut une tâche de longue haleine pour notre élevage de l’étoile sacrée. Nous le souhaitions issue d’une belle lignée de Golden Retriever LOF bien sûr mais avions un autre critère de choix primordial à nos yeux: trouver une chienne dont la robe soit la plus foncée possible, ce qui représente pour nous la « couleur originelle » du Golden Retriever.

Ce n’est qu’après 18 mois de recherches minutieuses que nous avons trouvé notre perle rare: Princesse Grâce Kelly des tribus de Mataoka. Nous remercions vivement son éleveuse, Madame Céline Boucher, de la confiance qu’elle nous a accordée en nous permettant d’adopter Princesse, chienne née le 5 décembre 2019 au sein de son élevage des Tribus de Mataoka.

Au cœur de notre élevage de l’étoile sacrée, Princesse n’est pas considérée comme une simple chienne d’élevage. Elle est avant tout la chienne de notre famille, elle fait partie du cocon familial à part entière et vit avec nous. Nous avons 5 compagnons à la maison: Princesse, Praline, sa copine la petite Pinscher, ainsi que trois chats.

A son arrivée, Princesse a su s’adapter facilement  à sa nouvelle famille et son nouvel environnement. Avec cette miss au tempérament plutôt réservé, nous avons travaillé chaque jour afin de l’éduquer et lui forger un caractère sain et équilibré. Notre travail porte parfaitement bien ses fruits. Princesse est une chienne douce, calme, disciplinée, bien dans sa peau.

Au gré de nos sorties et balades avec Princesse, nous sommes sans cesse interpellés par les amoureux de la race Golden Retriever et autres amis des chiens . Princesse se fait souvent photographier; ses photos, partagées dans les groupes dédiés au Golden Retriever, remportent toujours un vif succès démontré par les nombreux compliments qu’elles suscitent. On en profite pour remercier tous les fans de Princesse Grâce Kelly des tribus de Mataoka pour leurs sympathiques messages et leurs partages sur les réseaux sociaux. Pour nous suivre sur Facebook, likez notre page Élevage de l’étoile sacrée.

Partager la page :
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email