Hatena Word of Feather

Lice en retraite

Hatena Word Of Feather - Lice Golden Retriever LOF
Vue d'ensemble

Hatena Word of Feather

Sexe :
Né(e) le :
Couleur :
Numéro LOF :
Cotation :
Femelle
29/10/2020
Fauve clair
12655017093
1 Confirmé
Origines & ascendance

Ses parents, son pédigrée

Père :
Cotation :
Ch d'Est dit Calypso Des fields de Mauny
1 Confirmé
Ch d'est dit calypso Des fields de mauny - Golden Retriever

&

Mère :
Cotation :
Word Of Feather Easy bel
1 Confirmé
Word Of Feather Easy bel - Golden Retriever
Examens de santé

Résultats des examens de santé nécessaires pour la reproduction

Avant de faire se reproduire une chienne, il est indispensable de faire contrôler ses hanches, ses coudes et ses yeux . Pourquoi, me direz-vous, “je n’ai pas l’intention d’en faire de l’argent, je fais cela en pur amateur, etc”. D’accord, mais il est toujours préférable de tendre vers l’amélioration de la race. Ensuite, la législation française protège les acheteurs de chiens de race grâce à des contrôles antérieurs à la saillie, valables aussi, soit dit en passant, pour le choix du mâle.

Le contrôle de la dysplasie des hanches et des coudes

Il consiste en plusieurs radiographies affectuées par un vétérinaire et envoyées ensuite pour interprétation au Club de race. Le club conseille de ne reproduire qu’avec des chiens cotés A, B ou C (à condition que ces derniers soient accouplés avec des chiens A).

Le contrôle des yeux

Avec recherche de cataracte, de dysplasie rétinienne et d’atrophie rétinienne progressive, ne se fait que chez certains vétérinaires habilités par la S.C.C.

Sain
Sain
Ok -
Sain
Sain
Grade 00 = Coude normal, chien indemne
AA = Aucun signe de dysplasie
Sain
Sain
Ok -
Sain
Sain
Grade 00 = Coude normal, chien indemne
AA = Aucun signe de dysplasie
Une vie de chien

Anecdotes & album photos

Hatena est la première chienne Golden Retriever entrée dans notre vie. Son arrivée chez nous fin décembre 2012 marque le départ de notre aventure dans l’élevage de la race Golden Retriever. Elle nous a comblés de joie grâce à sa gentillesse. Son éducation fut d’une simplicité enfantine. Au fil du temps, Hatena est devenue la mascotte du camping dans lequel je travaillais à l’époque.

Hatena nous a fait deux très jolies portées, la première en 2014, puis une seconde en 2015. Animés par la passion de la race Golden Retriever mais refusant de faire de l’élevage “intensif” et préférant conserver l’aspect familial de l’activité, nous avons alors fait stériliser notre chienne.

Plus tard, Hatena a été confiée à notre beau-père alors effondré suite à la disparition de son labrador. Hatena a réussi à lui redonner goût à la vie et l’a comblé à son tour de bonheur. Bien que ne vivant plus avec nous, nous voyons très souvent Hatena, elle reste malgré tout au sein de la famille. Pour rien au monde nous ne l’aurions confiée à quelqu’un d’autre.

Merci à Hatena de nous avoir fait découvrir et tant aimer, il y a 8 ans déjà, la race du Golden Retriever.

Partager la page :
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email